Les raisins lui font perdre la raison et le conduisent en prison

« A un certain stade, on doit dire trop, c’est trop »

BERLIN (Reuters) – Un tribunal allemand a condamné un retraité à quatre mois de prison pour vols répétés de raisins, rapportent mercredi les autorités.

« A un certain stade, on doit dire trop, c’est trop », a déclaré Christian Kropp, président du tribunal de Sondershausen, dans l’est du pays. « On ne peut pas toujours se contenter d’une condamnation avec sursis et mise à l’épreuve. »

Ce grand-père de 63 ans venait juste d’entamer sa deuxième période consécutive de probation pour le même motif lorsqu’il a été surpris en train de voler deux sacs de raisins d’une valeur de 3,90 euros.

L’homme a expliqué à la Cour qu’il avait été incapable de résister à son envie de grignoter quelque chose de sucré.

© Reuters 2006

Pauvre vieux, bon d’accord c’est pas bien de voler 3,90€, d’accord c’est du récidive, et d’accord, aujourd’hui 63 ans c’est plus aussi vieux que ca, m’enfin quand meme il y a des limites.
Infliger une peine de prison a un petit vieux de 63 ans, c’est un coup a le traumatiser et a réduire son espérance de vie de 10 ans.
Peut-etre qu’au final il aura une remise de peine et ne fera que 1 semaine, 15 jours ou 1 mois, mais a mon avis c’est quand meme trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.