Pentecôte 2006 : et vous, vous faites quoi ?

Cette année encore, le maintien par le Gouvernement du « jour férié mais pouvant être travaillé sans salaire par une partie variable de salariés« , à savoir le lundi de Pentecôte, demeure une aberration par laquelle la situation au 5 juin prochain risque fort d’être embrouillée !…

Disons pour simplifier que la quasi totalité du secteur public sera en congé, que tout le secteur non salarié (professions libérales, notamment) sera aussi en congé, que les enfants seront en vacances mais que leurs profs seront “collés”, et que le secteur privé risque d’être plutôt au bureau. Quand la “complexitude” crée le désordre !…



Le seul point commun entre les salariés du privé et ceux du public est que le Gouvernement leur impose une journée de travail obligatoire sans rémunération. Et pourquoi pas deux l’an prochain ? Il s’agit-là du principe même du travail forcé, bien connu dans certaines dictatures, mais qui demeure inacceptable. Un recours auprès de la Cour de Justice Européenne est en cours sur ce point, et vient d’être reconnu recevable par la Cour.

Cerise sur le gâteau, cette taxe discriminatoire aboutit à un rendement économique non démontré, et lorsque l’on regarde les comptes de la CNSA (institution faisant l’objet d’un rapport accablant de la Cour des Comptes) et de la Sécu, on s’apperçoit que cette nouvelle taxe finançe essentiellement le désengagement de la Sécu, selon le bon vieux principe des vases communiquants.
Comme pour la vignette auto, de qui se moque-t-on ?

Non au travail forcé !
Non à l’imposture de la journée dite « de solidarité » !

Le CAL soutient le préavis de grève lancé par la CFTC, et appelle à la grève tous les salariés obligés de travailler sans salaire le 5 juin, lundi de Pentecôte !.



Le CAL est soutenu par 110 députés de tous bords,
de nombreux élus et responsables associatifs,
et plus de 155.000 personnes lui ont apporté leur soutien.
www.lesamisdulundi.com




Ce message n’est pas un spam, vous le recevez car votre adresse figure dans la mail-list du CAL, enregistré à la CNIL. Votre adresse ne sera en aucun cas divulguée ou cédée par le CAL. Vous pouvez être désinscrit en cliquant sur ce lien.

COLLECTIF DES AMIS DU LUNDI (CAL) – 10 rue Denis Poisson – 75017 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.