L'été est là
- 2 minutes read - 392 wordsFinalement, le beau temps s’est décidé a rester un peu au dessus de nos têtes, pour le plus grand plaisir d’une majorité des gens.
Ca me rapelle un article que j’avais lu, disant que le corps humain avait un besoin physiologique des petits rayons UV qui sont, comme tout le monde le sait, dangereux quand on en abuse.
Voilà donc que, comme tous les ans, j’apprecie l’arrivée des beaux jours, la chaleur, le soleil, la pluie qui se raréfie, la brise qui rafraichit lors des promenades …
Tout ca c’est super, mais il y a quand même des inconvenients, et pas des moindres a mon goût, comme par exemple, reussir à s’endormir quand il fait trop chaud, faire du sport en exterieur la journée (sympa, mais beaucoup plus fatiguant et dangereux), et surtout, surtout, ne pas avoir assez de poches.
S’il y a bien un truc qui m’ennerve c’est bien ca, n’avoir qu’entre deux et quatre poches pour mettre tout ce dont on a besoin, monnaie, carte bleu, carte de transport, badge pour le boulot, clefs de la maison, clefs du bureau, briquet, clopes, téléphone sont le minimum. Mais ce minimum est déjà beaucoup trop pour des poches classiques d’un pantalon classique.
Et ca, je trouve ca penible. Alors oui c’est sûr, rien ne m’empeche de prendre une veste légère, mais qui est néanmoins souvent de trop. Et puis, qu’il y a-t’il de meilleur que de sortir de chez soit en T-Shirt, de pouvoir faire tout et n’importe quoi sans se dire, s’il pleut je vais avoir les pieds trempés, s’il fait froid je vais me les geler, en plus de ca, je sors ce soir donc faut que je sois un minimum bien habillé, mais pas trop encombré sinon ca va encore être une galère pas possible, pour finir par prendre pull col roulé, bottes, ciré, parapluie ….
Alors c’est sur je préfère avoir les poches encombrées, mais ca n’empeche que c’est pénible, et je le dis haut et fort :)
Mais je crois quand meme que le pire du pire ce sont les gens qui sentent la transpiration (bah oui a cause de la chaleur), parce que a la limite en hiver ya les diverses couches qui filtrent les odeurs, mais en été, débardeur ou T-Shirt, quand on sait pas a quoi ressemble une douche c’est dur pour les autres.