Fête de la musique

Pour cette 25eme édition, on dirait que ca va bouger mercredi soir 🙂


Fête de la Musique 2006
25ème édition sous le signe de la Francophonie

Fête de la Musique, une histoire :

La Fête de la musique a été lancé le 21 juin 1982 à l’initiative de Jack Lang et Maurice Fleuret. C’est en 1985, qu’elle commence à s’exporter à l’occasion de l’Année européenne de la musique. En moins de 15 ans, la Fête de la Musique sera reprise à travers 100 pays et sur les 5 continents.

Alors que vous soyez branché house, électro, hip hop, jazz, musette ou encore hard-rock… Amateurs ou professionnels, cette journée-soirée sera placée sous le signe de la découverte alors je vous invite à lire ce qui suit, pour connaître l’événement qui vous correspond. Une journée d’échange et de rencontres pour tous les fans de musique!
A vous de préparer votre voyage musical nocturne pour cet événement gratuit et libre pour tous !

ATTENTION EVENEMENT
LE 21 JUIN 2006

FG DJ Radio tranforme le Virgin Megastore des Champs-Elysées en un méga dancefloor !

Dès 18h et jusqu’à 22h, retrouvez les résidents superstars d’FG :

18h/19h > DJ Mehdi
19h/20h > Gildas et Masaya
20h/21h > Bob Sinclar
21h/22h > Antoine Clamaran

Notez également une séance de dédicace avec Bob Sinclar et Antoine Clamaran.
La soirée sera retransmise sur FG DJ Radio avec des interventions en live dans l’Happy Hour.

Virgin Megastore (avenue des Champs-Elysées) Entrée gratuite, un conseil arrivez tôt !!


* PARIS

Paris 1er : 40 au 60 rue d’Argout (Métro Louvre-Rivoli)
– De 18h à minuit, retrouvez 5 djs qui se relayeront aux platines: Dan Ghenacia, D’Julz résident d’FG dj Radio, Warrio, David K et Rouge à Lèvres. La Rue d’Argout se transforme en un long et large dancefloor géant, profitez-en c’est qu’une fois par an!!!

Paris 3ème et 4ème arrondissement : Programmation du Marais

– Instituto de Mexico , 119 rue Vieille du Temple (Métro St Sebastien Froissart). De 18h à 21h : Garden music et Limonada : Programme de musiques électroniques variées.
– Le Carré, 18 rue du Temple (Métro Hôtel de Ville) De 15h00 à 00h30 – Musiques électroniques et djs sets
– L’Okawa est en fête, 40 rue Vieille du Temple (Métro Hôtel de Ville). De 17h à minuit 30: djs sets au programme : 100% musiques électroniques.
– Quetzal Bar, 10 rue de la Verrerie (Métro Hôtel de Ville) De 19h à minuit 30, vous retrouverez plusieurs djs aux platines qui enchaîneront leur mix tout au long de la soirée pour du son 100% électro et house.

Paris 5ème : Devant la grille du jardin public,à l’angle de St Germain et Bd St Michel
– Un homme derrière une batterie c’est toujours impressionant, quand on sait aussi qu’il est batteur professionnel, son nom : Piwee, il vous proposera une prestation en solo et derrière son immense batterie. (De 19h30 à minuit 30)

Paris 9ème : Miss China Lunch Box (52 rue Pigalle, métro Pigalle)
– Dès 19h, retrouvez une soirée mix and jazz, aux saveurs des musiques électroniques actuelles. On retrouvera une ambiance arty façon contemporaine avec la bulgare Valentina Traïanova et entre autres les taïwanais Lan and Co + les vj’s Stephanie Bouvier et Anabela Zigova.

Paris 10ème : Square Villemin (Métro Gare de l’Est)
– Dans le cadre des pelouses électroniques, Coda Magazine, invite le public à s’initier aux musiques électroniques, en compagnie des djs Alexx, Silicon Sound, Psychotrop et Fonetik Sounds. Une initiation pour les enfants et les grands enfants.

Point Ephémère (200 quai de Valmy, Métro Louis Blanc ou Jaurès). Place au tour du monde multimédia de la fête de la musique, des vjs et des musiciens mélangeront images du monde et musiques actuelles pour vous offrir un tour du monde sonore et visuel. Retrouvez les djs Gilbert, Sebastian, Romain Bno, et VJ Lavomatik + en live Zombie.

Paris 11ème: Place de la Bastille
– A partir de 19h30, retrouvez divers genres musicaux. Concert événement avec le journal gratuit Métro qui a décidé de vous faire danser jusqu’à minuit. Le journal Metro lance une invitation au public : rap, rock, hip-hop, electro… tous les styles sont là et c’est pour tous les publics amateurs de musiques!

Devant le 149 boulevard de Charonne, de 18h à minuit, retrouvez les djs Saza et Harry Massive pour du son jungle et drum’n’bass.

Paris 12ème : Gospel sur Scène au Club Med World
– Le festival Gospel Sur Scène est de retour au Club Med World (39 Cour Saint-Emilion) à partir de 20h. Retrouvez un plateau exceptionnel d’artistes réunis pour 3h30 de live. Venez nombreux, l’entrée est gratuite.

Paris 13ème : Parc de Choisy à deux pas du quartier chinois
Arrêt : Métro Place d’Italie. Début des festivités à 18h. Le groupe Tolbiac d’Amnesty International- Section française organise un spectacle aux couleurs du Brésil : défilé de Batucada, danses, musiques brésiliennes et démonstrations de capoeira. So Caliente!!! Egalement du son électron par Dj Laurent M et Dj Replay qui vous feront découvrir leur set electro tribal dans une ambiance de folie.

Limelight ( Métro Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la Gare) De 00h15 à 5h du mat’, pour clôturer les 25 ans de la fête de la Musique, le Limelight propose le live hip hop de RD23, suivi des djs sets de Léonard de Lénoard, Kantès, Négo, Mattcul et Nicolas.

Place Pinel (Métro Nationale), dès 15h, l’association Seventh Sky organise la 2ème édition d’un concert réunissant de nouveaux talents électro, aux platines Nimut, HappySoph, Guet, Djawan, Kaa, Lotran ou encore Sandy Klaus, Little Pumpkin, Even et Miss Tick Us Shag.

Paris 15ème : Parc André Citroën (Métro : Balard ou Javel)
– Le Parc André Citroën est une pure merveille pour s’évader du béton et du bruit de la ville, à cette occasion, de 14h à 21h, le Parc est transformé en un dancefloor géant, apportez vos percus, et autres instruments de musique pour faire la fête. Vous avez rendez-vous avec les djs Joachim, Riton et Dimitri Plays. En plus découvrez le concert éthno életcronique de Chazam + Meï Teï Shô pour un live afro jungle jazz.

Paris 16ème : Square Lamartine (Métro Rue de la Pompe)
– Découvrez des djs derrière les platines pour du son 100% house de 20h30 à minuit 30.


Paris 17ème

– Ibiza Eivissa Party à l’ElysBar (143-145 rue Cardinet ) en terrasse de 17h à minuit. (Métro Villiers)
Comment décrire en quelques lignes, la journée-soirée qui vous attend devant l’ElysBar? Alors au programme du son caliente, des filles jolies, des performers, une décoration à vous couper le souffle, une équipe avec le sourire tout ça pour vous dire, qu’il faut impérativement faire un tour sur la terrasse de l’ElysBar. Il ne manque plus que la mer, la plage et le sable fin pour vous sentir totalement dépaysé! A découvrir une chanteuse à la voix particulière et envoûtante, des performances aériennes, des percussionnistes et des surprises tout au long de la soirée!

Place du Docteur Félix Lobligeois (Métro La Fourche). A partir de 18h, le Salon On Hair et l’association Mangala Espoir vous donnent rendez-vous pour un début de soirée house et funk avec les djs Paskal, LRC et Aktarus.

Paris 18ème
Divan du Monde (75 rue des Martyrs, Métro : Pigalle, Abesse ou Anvers) : Au programme ce soir, concert, projections vidéos, et dj set!
Découvrez en avant-première Coachella : l’un des festivals américains des plus génialissimes dont tout le monde parle! Un jour on ira à Coachella c’est promis, mais en attendant, on vous propose ce soir de revivre les meilleurs moment des 6 premières éditions en projection sur écran géant! Vous pourrez voir et écouter : The Arcade Fire, Belle & Sebastian, Björk, The Flaming Lips, The Pixies, ou encore Radiohead, Roni Size, The White Stripes…Et après ça, place à la fête dans une ambiance électro guinguette.

Rue René Binet (entre la Porte de Clignancourt et la rue Lieutenant Colonel Doux). Dès 18h, du son électronique dans tous les sens et dans tous les styles avec un panaché de djs entre autres Risk et Majeur, Messa.G, Sliman et Dax. + un show freestyle pour finir la soirée.

Paris 19ème

Bassin de la Villette (Face au 63 quai de la Loire, Métro Laumière – Jaurès) De 16h30 à 00h30, découvrez la Boum de la Villette avec dès 16h30 : le Barourcq, le Cafézoïde et l’association Mix Move qui présenteront la Boum 1 pour les enfants de 7 à 17 ans, le principe :Seb Fischer leur propose une performance musicale à partir de jouets sonores avec pas moins de cinq platines Fischer Price. Le groupe Martine à la Plage interprèteront des chansons sagement sélectionnées. A 18h : la Boum 2 sera pour les grands enfants de 17 à 47 ans voir plus avec la possibilité de commander à Dj Juke Box les tubes préférés de vos 14 ans, elle est pas belle la vie!!!

Du côté du Parc de Belleville (Métro Belleville – Pyrenées) A partir de 18h00 jusqu’à 00h00. Frottez-vous aux musiques du monde : Soukouss, rumba, ndombolo… avec Fifi Fifa de Wola et son groupe Bana Paris Africa.

Grand Bal spécial « 25 ans Fête de la Musique » par le Golem (Grand Orchestre de l’Elysée Montmartre) au Kiosque à Musique, Parc de la Villette, Paris 19ème à partir de 20h : Gratuit
Le Grand Bal c’est un mélange parfait entre la boom, la guinguette et le concert. Tout le monde y trouvera son compte, le Parc de la Villette accueillera pour un soir cet orchestre composé de 10 musiciens, chanteurs, chanteuses et instrumentistes sur un répertoire allant de Gainsbourg à Piaf en passant par The Clash, les Beatles et les Rita Mitsouko ! Plus d’infos sur le www.villette.com

Paris 20ème : Soirée The Residents : La Flèche D’Or (102 bis rue de Bagnolet, Paris 20ème)

Attention : Entrée sur invitation, courez vite vous inscrire à la newsletter de la Flèche d’Or : www.flechedor.fr

C’est l’événement incontournable du 20ème arrondissement de Paris, si vous ne connaissez pas la Flèche d’Or c’est le moment de découvrir ce lieu remplit d’histoire et de musique.
– Au menu dès 18h, plusieurs groupes et artistes d’horizons différents à découvrir. Tout d’abord le quatuor parisien Neïmo, qui est un mélange subtil de Blondie, Suicide ou bien encore New Order. Le tout teinté d’énergie Rock. Ensuite, le trio électro rock punk: Pravda, pour un cocktail de son pop rock 80’s, électro et new wave, le tout agrémenté de rythmes ska, rock et punk + la chanteuse qui ne vous laissera pas indifférent!
– Et puis la liste des artistes qui défileront cette nuit est éloquente : Nelson, Poni Hoax, Stuck In The Sound, Vicarious Bliss, Guido des soirées Goldrush ou encore Jade versus Arnaud Delor.

Inscrivez-vous vite à la newsletter de la Flèche d’Or pour recevoir votre invitation!