Pour 1%

On nous a bassiné avant … mais pour trouver les résultats de _après_, il faut s’accrocher.
Je relaye les chiffres trouvés sur 750xx (ainsi que la remarque je trouve très juste et avec laquelle je suis tout à fait en accord)


1%, c’est la baisse qu’a enregistré la consomation française entre 19h55 et 20h00 avec l’extinction symbolique de Notre Dame de la Garde à Marseille et de la Tour Effeil à Paris, villes partenaires, en plus des particuliers.
Bien que la baisse ne soit que symbolique avec 800Mw, cette energie non utilisée que nous avons gaspillée puisque produite, ne peut être une solution permettant de peser sur les politiques et non sur l’avenir.
D’après l’entreprise publique qui exploite et maintien le réseau haute et très haute tension, la consommation des ménages français en électricité a augmenté de 2% en 2006, “dans la continuité des années précédentes”.
Il est vrai que certains aimeraient nous voir consommer moins mais les équipements éléctroniques, notre vie numérique, ne fait que renforcer notre consommation bien que des efforts soit fait pour que ces appareils consomment moins.
Cruel dillemme entre les antis nucleaires et les anti éoliennes au motif que celle ci découpent les oiseaux.

Enfin bref, la même histoire se répéte depuis l’expérience Mourousi/EDF sur TF1 en 1977 déja…

2 réponses sur “Pour 1%”

  1. Tout à fait d’accord avec toi et ton article en lien, il est vrai que c’est important de prendre en compte les routes d’oiseaux migrateurs, malheureusement on ne peut pour le moment pas faire grand chose contre le lobbying ecolo/vert/agriculteur/chasseur. Je pense d’ailleurs que l’exemple le plus flagrant sont les élections présidentielles ou tous essayent de ralier à leur camp les chasseurs et écolos. Les idées qu’ils défendent ne sont pas toujours irréalistes, mais très souvent dénuées de bon sens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.