5% de moins et c’était la ruée vers la Belgique

nicolas sarkozy election presidentielles mai 2007
Au moins un des premiers constats que pourrait faire notre nouveau Président de la République M. Nicolas Sarkozy, c’est qu’il a évité l’exode de centaines ou milliers de français vers la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg.
Cette constatation n’est que personnelle mais sur 100 personne actives que je connais (entre 30 et 60 ans), plus de 50 avaient planifié un départ fiscal.

Et ce sans compter les échos de clients (que j’ai eu par la gestionnaire de patrimoine) d’une banque parmi les plus prestigieuse qui avaient déjà prévu la fuite de leur dizaines ou centaines de millions d’euros de patrimoine hors des frontières de notre chère patrie.

Loin de toute polémique, c’est un point important, qui a été au coeur des débats depuis le début de ces élections présidentielles.
La suite au prochaine épisode,
La Gauche (caviar – Fabius tu me fais toujours autant rire quand tu parle des défavorisés) réussira-t’elle le pari de gagner les législatives ? Et à quel prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.